vendredi 30 novembre 2012

Prêtes ? Parteeeeeeez !!!!


Bon. OK. C'est nul. J'essaie d'y mettre un peu de l'entrain, parce qu'un tag non filmé, c'est pas forcement le top; mais de toute façon vu ma voix qui déraille un peu, j'ai pas trop le choix.
J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai beaucoup aimé ce tag, il permet de débattre un peu sur les marques, voire d'en (re)découvrir ! Alors, go !


1)  La marque qui vous réconforte ?

Aucune hésitation sur cette première question: Avene. Forcement, car c'est la marque vers laquelle je me tourne dès que j'ai besoin d'une "bonne" crème pour moi, qui me convient parfaitement; et où je suis certaine de n'avoir aucun souci (allergie, sécheresse etc..). Je n'ai jamais été déçue par aucun des produits de la marque, j'ai toujours au moins un produit dans ma SDB; bref c'est ma marque chouchou !






 

2. La marque qui vous a le plus déçue ? 

Je vais peut-être me mettre à dos bon nombre de blogueuses, mais la marque qui m'a "déçue" c'est M.A.C. Je l'ai découverte en arrivant sur la beautysphére, et en voyant l'engouement envers cette marque, je m'attendais à des produits exceptionnels, quoique un peu cher ! Quand je suis allée aux Galeries Lafayette et me suis rendue aux stands, j'ai été un peu désarçonnée. Oui, il y a de nombreux produits, de magnifiques couleurs; mais je ne me voyais pas en acheter un seul, parce qu'en soit on peut trouver des dupes ailleurs, et moins onéreux. Je n'ai donc toujours pas de produits MAC à ce jour ;)






3. La marque qui vous a le plus étonnée ? 

Alors, là, directement, Gemey Maybelline !  Pour moi, avant, Gemey c'etait des mascaras. Et uniquement des mascaras (aie aie l'inculte !).  Et au final, via encore de nombreuses blogueuses, j'ai découvert que c'était une marque très large, avec un gros potentiel, qui pourrait encore se développer ! Que ce soit mascaras, fards à paupières, gloss, vernis, fond de teint; idem cette marque ne m'a pas encore décue, que de bons produits à petits prix !Que demander de plus ? Je ne vais pas parler de ma BB Cream chouchou sinon j'en ai pour encore un bon moment !






4. La marque que vous adorez ? 

Kikoooooooooooooooooooooooo ! Comme dirait BBPulpeuse, Kiko, mon amour de toujours ! Une marque à petits prix, avec une large gamme de produits proposés, une qualité au rendez-vous; des réductions régulières et des magasins trop choupinous ! Bref, je n'ai rien d'autre à dire, car ce qui compose les 3/4 de mes cosmétiques, c'est Kiko ! Ca, c'est de l'amour !









5. La marque qui vous donne envie ? 

Dior, évidemment ! J'en parle assez avec les vernis, mais tout me plait chez dior: les mascaras, les vernis, 
les blush, les gloss, ... Le packaging joue beaucoup, je l'avoue, j'ai vraiment l'impression d'être une princesse avec un produit Dior; tout est tellement classe et bien pensé ! Évidemment,  le nombre de produits est limité, vu les prix (aie aie aie). J'ai la chance d'avoir acquis quelques vernis par ma belle-maman; sinon si un produit me tente vraiment, j'attends les grandes occasions (vive Noël qui arrive !)






6. La marque que vous détestez ? 

Le terme "détester" est un peu dur, personnellement je n'ai aucune marque en tête que je déteste vraiment ! Certaines marques ne me correspondent pas, je n'aime pas certains produits d'une marque mais de là à dire que je la déteste peut-être pas !  Joker !


7. La marque de grandes surfaces que vous recommandez ? 

J'ai eu du mal avec cette question, parce que de nombreuses marques de grandes surfaces sont vraiment tops (Bourjois, Maybelline..) mais je me suis demandé quelle marque que j'adore ne se trouve qu'en grande surface ? Et c'est comme ca que j'ai eu ma réponse: Nivéa ! Déjà, la créme "basique" ne quitte pas ma SDB, elle me sert quotidiennement, bien grasse, parfaite pour moi ! J'aime aussi beaucoup les démquillants, lotions et même les soins pour les cheveux ! Niveau cosmétiques, je ne sais pas trop où en trouver, donc pas encore testés !






Question "optionnelle" si vous avez envie de parler d'une marque coup de cœur ?

Je reste dans les marques de grande surface, pour vous parler de la marque des Gels Douche Cottage ! Dans mon Carrefour habituel, je ne trouve que deux parfums: caramel (hmmmmmm ca donne envie de manger le gel douche c'est incroyable) et vanille (qui m'a laissé un peu décue). Mais dernierement, j'ai trouvé dans une Leclerc d'autres parfums et de grands formats ! Peche, fraise,huile d'argan ouh la la je devais faire un peu peur aux autres clients, en étant toute excitée dans le rayon ! Pour les gourmandes, je ne peux que le conseiller !







Je ne tague personne, mais si vous n'avez pas fait ce tag, dites le moi ;)

Des bisooous et a bientot mes Biches !

2 commentaires:

  1. Ce tag m'a l'air pas mal du tout, en fait avec MAC je crois que l'on a l'engouement au début, perso j'ai été obsédée par la marque et es collections après cela passe. Mais c'est sûr la marque est plus chère mais u obtiens un produit de qualité.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense pareil que toi c'est l'engouement du début ! Après perso je n'en ai toujours pas, et je trouve mon plaisir est ailleurs ! Apres c'est chacun selon ses gouts ;)

    RépondreSupprimer