jeudi 8 novembre 2012

L'onycophagie... Ou comment se flinguer les ongles en moins de deux !!

Je pensais être la seule mais en fait non !
L'onychophagie tout d'abord c'est quoi: tout simplement lorsque l'on se ronge les ongles, mais aussi toutes les petites peux et cuticules autour de l'ongle. Et moi, je peux vous le dire, j'ai pas mal d’expérience dans ce domaine... Depuis le collège, j'ai pris cette vilaine manie de me triturer les ongles, de me les mordiller, de me les plier et voire même de me les arracher !! Je n'ai jamais trop su pourquoi je faisais ca, mais en attendant je le faisais..

J'ai eu mon déclic il y a un peu moins d'un an, quand mes ongles ont atteint un niveau de non retour, et que je complexais vraiment beaucoup: j'évitais de montrer un objet avec mes doigts, je les cachais un maximum... Je me suis prise en main, et bien évidemment, je suis allée faire un petit tour sur internet pour trouver THE solution: alors non je n'ai pas trouvé LA solution du siècle, mais je me suis sentie bien moins seule..
J'ai aussi compris que si solution il y a, c'est à moi de la trouver toute seule comme une grande, parce que chaque cas est unique...

Alors si je n'ai qu'un conseil à vous donner, pour toutes les désespérées des ongles rongés, c'est celui-ci: prendre soin de ses ongles !


Ca peut paraitre tout bête et pourtant ...






Tout d'abord, j'ai appliqué sur le peu d'ongles que j'avais le Mavala scientifique: il ne fait pas spécialement pousser plus vite les ongles, quoique, mais il permet en tout cas de stimuler les petits; et surtout d'éviter qu'ils poussent tout mous, flageolants etc... 
Ensuite, dès que j'ai eu un peu plus d'ongles, j'ai commencé à appliquer le vernis Durci Pastel Diamant, qui fait un effet joliment rosé transparent. J'appliquais en complément de la créme sur les mains et sur les ongles, pour tout bien nourrir !

Et c'est ainsi que mes petits ongles ont commencé à pousser, gentiment mais surement. De les voir comme ca, tout beaux, ca m'a donné envie de les rendre encore plus beaux et donc de les vernir ! Et voila comment je suis devenue une NPA..

J'en profite pour vous faire partager mes marques de vernis preferées: 



Barry M



Mes chouchous !




Mes autres chouchous !



 Mavala




Maybelline


J'en ai bien sûr un tas d'autres, mais ceux-la sont les plus récurrents dans ma vernithéque. 
Alors c'est vrai que mes ongles sont fragiles, ils ont tendance à se dédoubler, mais ils se sont quand même considérablement amélioré !! 
Si cela vous interesse, je vous ferais prochainement un article sur les produits que j'utilise pour mes ongles !!

Et vous, quelle est votre experience ?


Bonne soirée a tous et des bisous <3


La Bichette.

2 commentaires:

  1. Le Mavala m'a abîmé les cuticules il faut vraiment faire gaffe avec ce produit.

    J'aime bien aussi les rimmel!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. ah bon ? Ben j'ai eu de la chance alors :) mais c'est a noter !

    RépondreSupprimer