vendredi 26 octobre 2012

Ca commence bien !

Je sais il y a plus glamour comme deuxième article d'un blog sur les cosmétiques mais je n'ai pas le choix... C'est un peu ce qui a bousculé "ma vie" (non non je n’exagère pas !)..
En effet, il y a quelques jours j'ai testé une crème, bio en plus le comble, pour le corps et le visage.. Je ne saurais vous rappeler la marque car je l'ai jeté entre temps mais c’était une marque inconnue au bataillon pour ma part, que mon cher et tendre m'avait ramené de son voyage à Courchevel..
Vouant une confiance illimitée au Bio, j'y suis allée les yeux fermés, malgré le fait que j'ai une peau TRÈS très réactive... Je pense que vous vous en doutez bien parce que pour être allergique à un produit bio, faut le faire, et malheureusement je l'ai fait...



Pour faire bref, sinon je risque de me lamenter sur l'horreur qu'est devenue mon visage (et mes bras aussi même si c'est plus facile à cacher avec les manches longues), mon visage est devenu bichrome: ma couleur de peau normale et des plaques rougesq envahissant une bonne partie du visage...
En plus d'avoir ces plaques rêches, ma peau refuse toute hydratation (aiiiiie ça brûle dès que je mets une crème) et se desquame.. Oui. Tu as bien lu !

Donc à ce niveau là, plus de Sanex, plus de Nivea, là, il faut viser bien plus haut, dans LA seule marque capable de faire quelque chose (en plus des antistaminiques bien entendu). Je parle donc de Avene, ma marque chouchou, qui semble avoir été crée pour moi puisque j'ai une peau (liste non exhaustive):
- allergique
- atopique
- sensible
- très séche
- intolérante
- et irritée  !!!!



Youhou merci Dame Nature ! Donc j'ai filé a ma pharmacie et j'ai acheté de ce pas la gamme Trixiera+ de Avene, qui apaise justement la peau et l'hydrate vraiment en profondeur, sans laisser des suintements sur la peau (sexy hein ?). La combinaison gel nettoyant + baume permet à ma peau de se régénérer petit à petit, même si pour le moment elle est toujours un peu rouge, les plaques se calment, et ma peau me "tire" moins.

Donc, donc, donc pourquoi cet article ? Pour réagir avec vous, savoir si je suis vraiment la seule à avoir ce type de peau et vous conseiller, au cas où, si vous devez faire face pour la première fois à une réaction de ce genre sur votre peau, sur quoi acheter. Et surtout toujours faire attention avant de tester X produits, bio ou non.

Une pluie de bisous !

La Bichette.

2 commentaires:

  1. J'ai aussi une peau hyper sensible qui a réagit à beaucoup de produits. Ce qui marche pour moi ce sont les produits de chez Clinique, Avène fait de bon produits pour le démaquillage Bioderma.
    Un conseil ne va pas trop vers les produits BIO j'ai remarqué qu'il ne font pas bon ménage avec mon type de peau.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as raison.. Premier creme bio testée, grosse allergie, c'est vrai que malheureusement ca me donne pas trop envie de tester autre chose !

      Supprimer